30 MILLIONS DE BRESILIENS VIENNENT DE PERDRE LEURS MEDECINS CUBAINS
14/11/2018
Manuela d'Avila, du parti communiste du Brésil, ancienne candidate à la vice-présidence du Brésil a déploré le départ des médecins Cubains rapatriés dans leur pays pour raisons de sécurité. 30 millions de Brésiliens se retrouvent sans soins. Manuela a adressé un message d'amitié et de reconnaissance à Cuba et à son peuple.
Pour des raison de sécurité, face au gouvernement d'extrême droite 6000 médecins Cubains qui étaient en poste au Brésil sont obligés de quitter ce pays.
Ce départ va constituer une tragédie pour les familles Brésiliennes les plus pauvres, pour les personnes âgées, pour plus de 30 millions de Brésiliens qui seront ainsi privés de médecins.
Les médecins cubains avaient gagné le respect et l'affection du peuple Brésilien pour Manuela d'Avila, ils manqueront au peuple du Brésil.
2 commentaires
Très triste. La médecine cubaine est une des meilleure du monde et les cubains sont un grand peuple.
Chaque médecin cubain travaillant à l'étranger rapporte 30.000 ou 40.000 dollars par an au Parti cubain, dont une part est reversée au médecin (même formule que les Nord-Coréens qui travaillent en Europe de l'est). Pour ce que j'en sais, Bolsonaro voulait verser l'argent directement aux intéressés et non à leur propriétaire esclavagiste, et le Parti cubain, qui les tient par leur famille restée au pays, leur a donné l'ordre de rentrer.
A part ça, ce qui est écrit dans le post sur ce que font les Cubains au Brésil est exact. Ce sera une catastrophe pour les Brésiliens (mais qu'est-ce que le gouvernement de gauche voulait faire en passant marché avec le Parti cubain au lieu d'encourager vigoureusement les médecins brésiliens ? Le Brésil n'est pas un pays démuni de ressources humaines).
Les commentaires sont fermés.