Le jazz cubain d'Harold Lopez Nussa
13/10/2013
C'est chez lui à Cuba dans un studio de La Havane que le pianiste Harold Lopez Nussa a choisi d'enregistrer New Day. Depuis qu'il a gagné en 2005 le concours de piano solo au festival de jazz de Montreux, Harold Lopez Nussa enchaine les projets et les tournées.
Dans New Day, il s'est fait plaisir : le pianiste introduit le Fender Rhodes pour la première fois dans un de ses albums. Il n'hésite pas à le coupler avec le Steinway pour jouer avec les sons. Pur produit de l'école cubaine, Harold Lopez Nussa démontre une nouvelle fois dans New Day son incroyable maitrise technique mais aussi son inventivité. Avec la complicité des fidèles Gaston Joya à la contrebasse, Mayquel Gonzales à la trompette et de son jeune frère Ruy Adrian Lopez Nussa à la batterie et aux percussions, Harold Lopez Nussa nous offre une immersion dans le jazz cubain, ce jazz nourrit par les musiques de la rue.
Rendez-vous
- Harold Lopez Nussa en concert le 17 octobre à Paris au New Morning, le 18 octobre au Tourcoing Jazz Festival et le 14 octobre à Paris au Théâtre du Châtelet avec le flûtiste Orlando Valle Maracca. Harold Lopez Nussa fait partie du Latin Jazz All Stars d'Orlando Valle Maracca qui compte également dans ses rangs le grand pianiste cubain, Gonzalo Rubalcaba
- Article publié par France Info
Les commentaires sont fermés.