CHRONIQUE CUBAINE : ISRAEL ET LES DROITS HUMAINS !
26/03/2013
Quelques mots sur le récent voyage du Président des Etats Unis Obama en Israël où il a qualifié ce pays de très grande démocratie au même niveau que les USA avant d’être interrompu par un étudiant Palestinien qui lui a crié : « Êtes-vous là vraiment pour la paix ou pour fournir encore plus d’armes à Israël pour assassiner les Palestiniens "Vous avez dit 'Israël un état démocratique ? ´ C'est bien pourtant cet état qui a tué Rachel Courrie cette citoyenne pacifiste américaine . Avez-vous vu le mur de l’Apartheid ?" avant d'être jeté dehors par les services de sécurité présents au nom sans soute du dialogue démocratique.
L’après midi j’avais assisté à une diffusion de film et à des témoignages de femmes palestiniennes sur la situation dans ce pays occupé de manière totalement illégale par Israël malgré les condamnations répétées de l’ONU. Dans un petit village de 200 habitants Israël veut imposer de force une colonie.
Le film montre des images bouleversante de villageois, vieillards, femmes et enfants matraqués jusqu’au sang pour oser résister pacifiquement à l’envahisseur. Des enfants de 5 ans sont gazés, d’autres arrêtés, des hommes assassinés par des soldats ou policiers au comportement de barbares.
Disons le nettement, Israël avec l’appui sans faille des USA est probablement un des pays les plus terroriste du monde. C’est un pays où les gens sont très croyants, et je le dis nettement, si Dieu ou un dieu existe, et si l’enfer existe aussi beaucoup de dirigeants Israéliens y iront directement à leurs morts, c’est une certitude.
Israël a la particularité d’être le seul pays avec les USA et Palau d’approuver par ailleurs le blocus contre Cuba malgré l’opposition à l’ONU de 188 pays.
Cuba qui en 2012 a soigné gratuitement 1,5 millions d'Haitiens pendant que dans les prisons Israéliennes croupissent 5000 prisonniers palestiniens dont 200 enfants sans aucun jugement légal. 200 sont par ailleurs morts en prison dans des circonstances douteuses.
Cuba est considéré comme un pays terroriste pas les USA parce qu’il a hébergé des militants de l’ETA, et Israël comme une des plus grande démocratie du monde alors qu’il bafoue tous les jours les droits humains les plus élémentaires et ne respecte aucun vote de l’ONU. Ainsi va le monde où la force, l’argent et le mensonge règnent contre les plus humbles.
Les commentaires sont fermés.