CUBA : LA TUNAS OBJECTIF TOURISME ET ECO-TOURISME ! (24/07/2013)
Las Tunas se situe à l’extrême ouest de la région orientale de l’Ile ; on l’appelle « le balcon de l’orient cubain ». Sur ses côtes, baignées par l’océan Atlantique et le golfe de Guacanayabo, on ne dénombre pas moins de 30 plages vierges.
La plage de Covarrubias accueille les touristes du monde entier et concentre les activités touristiques de ce territoire. De même s’est développé le tourisme naturel avec ses attraits et ses richesses, notamment les eaux thermales. Une large place est également laissée aux activités spéléologiques.
Egalement appelée capitale des cultures, Las Tunas est le site permanent de la fête paysanne la plus incroyable et la plus attrayante du pays : la Jornada Cucalambeana, hommage à celui qui fut le Maître du Dizain cubain, Juan Cristóbal Nápoles Fajardo, plus connu sous le nom de Cucalambé.
Le Fort de la Loma, classé Monument National, arbore l’un des bastions construits par le gouvernement colonial espagnol sur cette terre pour repousser l’impétueuse avancée des forces cubaines lors des mouvements indépendantistes.
La province de Las Tunas, située entre Camagüey, Holguín et Granma, est célèbre pour ses plages tranquilles, préservées, sa culture rurale de type “cowboy” et sa gamme d’évènements, notamment le plus grand festival de musique folklorique de Cuba, la seule conférence sur la magie en Amérique du sud, et tout un mois d’exposition de sculptures.
La capitale provinciale, la ville de Las Tunas, a été baptisée El Balcón del Oriente (Le balcon de l’orient), à cause de son emplacement, marquant la frontière entre le Cuba de l’Ouest et celui de l’Est – à la fois géographiquement et culturellement. Connues aussi souvent sous le nom de “Ville des sculptures,” les rues de la ville sont décorées par plus de 100 sculptures.
La province de Las Tunas offre aussi sa part de sable brillant, d’eaux turquoises et de corail coloré, notamment à la plage Covarrubias, sur la côte atlantique.
Près de là se trouve la seconde plus grande ville de la province, Puerto Padre, qui est connue pour ses moulins à sucre, et pour son histoire remontant jusqu’au 16ème siècle.
Le Gouvernement Cubain a décidé de développer dans cette province riche en faune et flore également l'éco-tourisme.
Read more: http://autenticacuba.com/fr/las-tunas-fr/#ixzz2XKjZzkhs
09:06 | Tags : la tunas, plage, eco-tourisme, cuba | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer | | Facebook | | |