Impressionnante découverte archéologique à Teotihuacan, Mexique
07/02/2015
Un hallucinant décèlement archéologique dans un tunnel de la pyramide du Serpent à plumes, à Teotihuacan, ancienne ville mésoaméricaine, émerveille les archéologues de ce pays, a indiqué la presse locale.
Les archéologues y ont saisi près de 70 mille objets, à savoir, des bâtons, des pierres précieuses, entre autres.
Les chercheurs ont découvert sur à peine 150 mètres des dépouilles des animaux qui ressemblent aux jaguars et des sphères métalliques de différentes tailles.
Il s'agit des traces d'une façon encore inconnue de comprendre la vie et la mort.
Après 11 ans de travail, les membres du projet Tlalocan («chemin sous terre» en náhuatl), financé par l'Institut national d'Anthropologie et d'Histoire du Mexique (INAH), sont arrivés au bout du tunnel et sont étonnées par la trouvaille.
Le passage ressemble à l' entrée d'une mine, mais ce que le tunnel renferme dans les profondeurs du temple du Serpent à plumes,le lieu d'où l'on croit émergeait le pouvoir de Teotihuacan, c'est un périple à l'enfer d'une ville énigmatique qui a connu son essor au IIè et Vè siècles de notre époque, ajoute la source.
Quetzalcóatl est le troisième bâtiment d'envergure à Teotihuacan. La construction fut décorée avec des sculptures représentant le Serpent à plumes, une des déités les plus anciennes des peuples mésoaméricains.
Agence Presse Latine
Les commentaires sont fermés.